Vous remplacez votre système de chauffage ? La prime « Coup de pouce chauffage » permet de financer l’installation d’un équipement plus performant et moins polluant, dans le cadre des certificats d’économies d’énergie (CEE).
Cette aide concerne le remplacement d’une chaudière au gaz, au fioul ou au charbon par une solution plus écologique comme une pompe à chaleur, une chaudière biomasse, un système solaire combiné, un raccordement à un réseau de chaleur renouvelable ou un appareil de chauffage au bois performant.
La prime s’adresse aux propriétaires et locataires d’une maison individuelle de plus de deux ans. Elle est accessible sans condition de ressources, mais son montant est plus élevé pour les ménages modestes. En 2025, l’aide peut atteindre jusqu’à 5 000 €, selon l’équipement installé et la situation du foyer.

Pour en bénéficier, les travaux doivent être engagés avant le 31 décembre 2025 et réalisés par un professionnel RGE. Il est indispensable de passer par une entreprise signataire de la charte « Coup de pouce » et d’accepter l’offre avant la signature du devis.
La prime peut être versée par déduction sur la facture, par virement, par chèque ou sous une autre forme convenue avec l’organisme partenaire.
#chauffage angers #travaux chauffage 2026 #coup de pouce chauffage #chauffage 49
